Accueil > Projets

Champs-de-Mars : Mission accomplie

CdM_vol24-no16_M

Il a été nécessaire de soulever la loge lors des travaux à la mezzanine.

Les travaux à la station Champ-de-Mars, entrepris à l’été 2012, sont maintenant complétés. Rappelons que l’objectif principal du projet était de rendre la station accessible aux clients à mobilité réduite, en vue de l’arrivée prochaine du CHUM.

Pour y parvenir, l’édicule existant a été agrandi afin de permettre le raccordement au passage piétonnier souterrain menant au CRCHUM (Centre de recherche du Centre Hospitalier Universitaire de Montréal) et au futur CHUM. Grâce à un prolongement de la mezzanine, la loge et les deux nouveaux ascenseurs donnant accès aux quais sont maintenant accessibles de plain-pied. Un troisième ascenseur relie quant à lui l’édicule au passage piétonnier souterrain.

En plus des travaux liés à l’accessibilité, un nouveau puits de ventilation naturelle a été installé sur la façade nord, et un soin particulier a été porté à sa conception afin qu’elle s’arrime harmonieusement à l’architecture d’origine de l’édicule. Enfin, un toit vert a été aménagé sur une partie du toit, afin de contribuer à la réduction des îlots de chaleur en milieu urbain et de bonifier l’aménagement paysager pour les occupants des édifices voisins. Il s’agit d’une première pour une station du centre-ville.

Pour tous les détails et pour voir des photos des travaux terminés, surveillez nos prochains numéros!

Partager