« Nous croyons que la STCUM doit communiquer plus rapidement et plus simplement avec tous ses employés et employées. Ce journal traitera de l’actualité reliée à notre entreprise commune et des choses importantes qui peuvent nous toucher (…) » En Commun, 11 septembre 1991
Cet objectif est toujours vrai. Vingt-cinq ans plus tard, l’équipe des Communications internes innove, en gardant à l’esprit de miser sur ce qui fait la force de ce journal : sa notoriété, sa crédibilité et son contenu près des gens. « Je suis fière du travail accompli par mon équipe. Ensemble, on veut aller plus loin et répondre aux besoins d’information qui ont beaucoup évolué au cours des dernières années », indique Marie-Pierre Grenier, chef de division, Communications internes. « On a rebrassé les cartes. À partir de maintenant, l’En Commun sera publié tous les mois plutôt qu’à toutes les deux semaines et À la une, sur l’intranet, devient En Commun Express. Cette publication complète les versions papier et web de l’En Commun, en traitant des nouvelles quotidiennes. Cette flexibilité est nécessaire dans le contexte actuel où tout va très vite. »
Bonne nouvelle, l’En Commun Express et l’En Commun web seront transmis à ceux qui n’ont pas d’adresse courriel STM à partir de septembre. Ces publications seront envoyées à l’adresse courriel personnelle des employés qui auront donné leur consentement. Tous les employés ont maintenant la possibilité de rester branché avec le journal En Commun et l’En Commun Express. C’est beaucoup de chemin parcouru en 25 ans!
Ci-contre : l’équipe de production de l’En Commun.
Partager