Chauffeur au CT Saint-Laurent, Simon Girard arbore un tatouage d’un bus de la STM sur son bras gauche. Voilà une anecdote intéressante, qui le devient davantage lorsqu’on apprend que Simon a fait faire ce tatouage il y a trois ans, soit quelques mois avant son arrivée chez nous.
«Je conduis des bus depuis huit ans, alors c’est une passion qui ne date pas d’hier. À onze ou douze ans, je savais déjà que c’était le métier que je voulais exercer. J’allais poser des questions au chauffeur du bus scolaire: comment ça se conduit, comment on interagit avec la clientèle… J’ai conduit à mon tour des bus scolaires, puis des bus en ville. Mais mon objectif, c’était d’entrer à la STM. J’aime conduire, j’aime le bus, j’aime le service à la clientèle. Pour moi, c’est tout un thrill que de conduire en ville!»
Et son tatouage? «Un beau jour, je suis allé chez le tatoueur en lui demandant de me dessiner un bus. Il m’a demandé plus de détails, alors j’ai pris plusieurs photos du modèle que je préfère, le Nova LFS de la série 30-000. J’ai remis les photos au tatoueur et il a réalisé un croquis. Le processus a été long, mais je suis très satisfait du résultat! Les gens m’en parlent assez souvent et je me suis même fait prendre en photo avec à quelques reprises. C’est une reproduction du bus 30-003, mais je ne crois pas l’avoir conduit encore!»
Aux fins finauds qui lui demandent ce qu’il serait advenu de son tatouage s’il avait été embauché par une autre société de transport, Simon répond qu’il n’a jamais eu l’intention de conduire des bus ailleurs. «C’est la STM ou rien!»
Partager