Accueil > Portraits

Le bye-bye de Brian Quinn

 

Brian Quinn a piloté le travail effectué en atelier durant les phases d’essai et d’installation des composantes du nouveau système de contrôle de train MR-73 (hyperlien). Il a d’ailleurs attendu la fin de ce projet pour prendre sa retraite.

Arrivé à la Commission de transport de la communauté urbaine de Montréal (CTCUM) en 1980, Brian a toujours œuvré dans le domaine des équipements de contrôle de train. D’électricien (signalisation) à appareilleur-visiteur jusqu’en 1998, il devient ensuite dépanneur. C’est alors, en 2008, qu’il est invité à soutenir le transfert d’expertise lors des essais de développement du projet de remplacement du système de contrôle de train MR-73.

«À partir de 2011, la PR Youville a assumé l’installation et les essais de série du nouveau système. Dès lors, en plus de fournir un soutien technique au projet et d’exercer mes fonctions de dépanneur, j’ai appuyé l’implantation des programmes de maintenance et l’optimisation des connaissances et des interventions, nous raconte-t-il. L’installation de ce nouveau système nous permet maintenant de faire des analyses plus en profondeur lorsqu’on a des indices de problème. Depuis, nos interventions se sont grandement améliorées.»

Aujourd’hui, le nouveau retraité profite du temps. «Maintenant, si j’ai quelque chose à faire et que je n’y parviens pas, je me dis que ça peut attendre», expliquait-il à ses collègues heureux de le revoir alors qu’il participait à notre reportage sur le remplacement du système de contrôle de train MR-73.

Partager