En 2018, notre Campagne de générosité a permis d’amasser la somme de 696 450$, soit 307 690$ pour le Réchaud-bus, 144 460$ pour Centraide du Grand Montréal, 136 570$ pour la Croix-Rouge – Division du Québec, et 107 730$ pour PartenaireSanté Québec. Sont inclus dans ces montants les 81 496$ amassés lors de la grande vente de garage organisée par la STM en octobre dernier.
Notons au passage que les dons ont augmenté de 7% chez les retraités de la STM en 2018; de ce groupe, 66% des donateurs sont membres du Club des loyaux. Du côté des employés, 93% des donateurs adhèrent à ce programme qui permet de renouveler automatiquement les dons chaque début d’année.
Merci à la direction de la STM et aux équipes de Transgesco, de la Gestion financière, des Régimes de retraite, de la Chaîne d’approvisionnement et de la Caisse d’économie des employés de la STM, ainsi qu’à tous les travailleurs de l’ombre qui rendent possible ce grand mouvement de solidarité. Et surtout, merci à vous, les donateurs!
Le parcours de vos dons
Avec un bon travail d’équipe, on peut réaliser de grandes choses. Le parcours des dons à la Campagne de générosité en est un bon exemple. Tout débute lorsque vous inscrivez ou mettez à jour vos dons sur l’Intranet, dans la rubrique Mon guichet STM. C’est l’étape la plus importante, mais pas la dernière! À l’accueil des nouveaux employés, Josée Lewis leur présente la Campagne de générosité et sollicite leurs premiers dons… près de 40 000$ en 2018!
Par la suite, nos collègues Isabelle Poulin et Khady Sar, de la Gestion salariale, saisissent les dons dans SAP, extraient les données à travers les exigences du début et de la fin d’année, les paies à la semaine, les feuillets fiscaux, etc. Puis, c’est au tour de Iacob-Cristian Togorean, des Ressources humaines, de jongler avec la base de données afin de connaître le taux de succès de la Campagne de générosité dans les moindres détails.
Enfin, Laurence Namysl, du Marketing, permet aux informations fournies de prendre forme, et d’exprimer tout le potentiel du virage numérique entrepris il y a deux ans. Maintenant, nous avons des outils d’analyse performants qui nous permettent d’enrichir nos tactiques de communication, afin que nos belles histoires philanthropiques se poursuivent encore longtemps.
Photos du dévoilement des résultats
[Best_Wordpress_Gallery id= »122″ gal_title= »vol29-no02 – Campagne 2018″] |
Témoignages des représentants des quatre organismes
Anne Marie Parent, porte-parole de la Société d’Alzheimer de Montréal:
Notre photographe Louis-Étienne Doré, porte-parole pour la Croix-Rouge:
Le chauffeur Dominick Lavallée, du CT Anjou, porte-parole pour Centraide:
Benoit Brière, éducateur spécialisé à l’école Saint-Jean-Baptiste-de-LaSalle, porte-parole pour le Réchaud-bus:
Partager