Comme bien des entreprises de son envergure, la STM possède son propre service juridique. Dirigée par Mohammed Chkikar, la division des Affaires juridiques compte présentement 25 employés, soit 11 avocats, 6 notaires, 4 secrétaires juridiques et 4 techniciens juridiques. C’est une équipe en pleine expansion, car le nombre de projets à la STM va aussi en augmentant.
Une nouvelle venue dans l’équipe est Josée Beaudoin, une avocate aux multiples talents: «J’ai travaillé près de sept années en pratique privée, particulièrement en litige commercial. C’est donc un changement pour moi de représenter un seul client plutôt que plusieurs. Auparavant, j’ai travaillé dans le domaine des communications, en plus de posséder mon propre cabinet de traduction et d’interprétation.»
Pourquoi Josée a-t-elle choisi la STM? «On m’a présenté l’équipe des Affaires juridiques et j’ai tout de suite su que je voulais en faire partie. La protection de l’environnement a également joué un rôle dans ma décision. Je cherchais une entreprise avec une mission écologique et la STM répondait parfaitement à ce besoin. Il y a aussi un important aspect social au transport collectif.»
Mère d’une petite fille de 19 mois, Josée a dû mettre en veilleuse certaines passions comme la voile, faute de temps. Elle conserve toutefois de nombreux souvenirs de ses sorties en mer. «Quand tu as déjà navigué en pleine tempête tropicale, cela change ta perspective de la vie!»
Partager