Accueil > Nouvelles internes

Le Réchaud-bus a 25 ans

 

Les premiers bénévoles du Réchaud-bus, vers 1995.

Sans tambour ni trompette, le Réchaud-bus des employés et retraités de la STM a soufflé ses 25 bougies au début de l’année 2020. Rappelons que c’est en janvier 1995 qu’avait lieu le lancement officiel de ce véhicule pas comme les autres, un ancien bus transformé en cantine mobile pour livrer des repas chauds aux jeunes Montréalais dans le besoin.

Depuis 1995, les bénévoles du Réchaud-bus ont ainsi livré des centaines de milliers de repas chauds et des millions de collations dans des écoles et des maisons de jeunes de la métropole. Au fil du temps, ils ont étendu leur aide à d’autres groupes de personnes dans le besoin, notamment dans le quartier Hochelaga.

Depuis 25 ans, la pauvreté n’a pas disparu des rues de Montréal, loin de là. Mais nos bénévoles conservent leur courage et leur sourire, conscients que leurs gestes au quotidien font une différence dans la vie de milliers de gens.

Vous souhaitez aider le Réchaud-bus? Visitez le rechaudbus.org.

Le conseil d’administration actuel du Réchaud-bus. Rangée avant, à partir de la gauche: Laurent Lauzon, Jacynthe Bourgeois, Robert Labelle (président), Pierre Sigouin, Louise Corneau, Barbara Mailhot, Guylaine St-Pierre et Danielle Jutras. Rangée arrière, à partir de la gauche: Denis Bonneau, Serge Daignault, Bernard Chénier, Jean-Pierre Poirier, Yvon Meloche, Ghislain Girard, Pierre Beauvais et Réal Roy.

 

Partager