Accueil > Portraits

Stéphane Villejoint fait la promotion de la diversité

 

Agent au Centre d’expérience client intégrée (CECI), Stéphane Villejoint est l’un des 17 employés interrogés par notre équipe à l’occasion du premier anniversaire de la pandémie. En discutant avec lui, nous avons appris que dans ses temps libres, il s’investit dans un projet des plus intéressants: un balado faisant la promotion de la diversité culturelle au Québec.

Animé par un ami d’enfance de Stéphane, Alain Joseph (Alain Jo pour les intimes), le Coconut Podcast reçoit des membres de la communauté noire, mais également d’autres communautés ainsi que des intervenants liés de près ou de loin à leurs réalités.

«Je m’occupe surtout du marketing et de la recherche de commanditaires, nous dit Stéphane. Nous avons reçu plusieurs artistes, comédiens et politiciens, par exemple la mairesse Valérie Plante et le chef du NPD Jagmeet Singh. C’est vraiment intéressant d’entendre les points de vue de chacun. Ça commence à être gros, très gros: les médias en parlent fréquemment et nous sommes devenus le balado #1 de la diversité québécoise et francophone!»

Pour son édition du 20 mars, dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme, le Coconut Podcast a reçu une impressionnante brochette d’invités: Cathy Wong, conseillère et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal; Bochra Manaï, commissaire pour la lutte contre le racisme et les discriminations systémiques à la Ville de Montréal; et Mathieu Bock-Côté, sociologue, chroniqueur et auteur. «Et ce n’est rien, attendez de voir la liste de nos prochains invités!», d’ajouter Stéphane.

C’est à écouter sur Balado Québec ou YouTube.

Partager