Accueil > Actualités

Du Wi-Fi dans le bus?!

Wi-fi_vol24-no10_M

La nouvelle a fait jaser bien des technophiles montréalais : depuis le début du mois de mai, les clients peuvent profiter d’un accès Internet sans fil Wi-Fi dans un bus de la STM. Est-ce le début d’une ère nouvelle à bord de nos véhicules? Pas tout à fait. Il s’agit plutôt d’une initiative publicitaire temporaire mise de l’avant par le fournisseur en téléphonie Distributel dont la campagne a été orchestrée par l’entremise de Cogeco-Métromédia, partenaire de Transgesco, filiale commerciale de la STM.

En effet, la compagnie Distributel – en étroite collaboration avec le département d’Ingénierie bus de la STM – a installé une connexion Wi-Fi gratuite sur un bus du CT Frontenac, lequel sillonnera trois circuits réguliers durant l’été.

Le service sera disponible sur la ligne 150 – René-Lévesque durant le mois de mai, sur la ligne 24 – Sherbrooke en juin et sur la ligne 10 – De Lorimier en juillet. En dehors de cette promotion, les clients doivent continuer d’utiliser les réseaux cellulaires réguliers pour accéder à Internet via leur appareil mobile. Financée entièrement par Distributel (installation, matériel, ingénierie, plans…), la campagne permettra notamment à la STM d’obtenir les statistiques d’utilisation du Wi-Fi par sa clientèle pour d’éventuels projets.

Partager