La STM est dotée d’un important parc de véhicules, qui inclut non seulement des bus qui déplacent la clientèle sur l’ensemble du réseau, mais aussi des véhicules lourds, de service, d’urgence et ceux utilisés par des employés de plusieurs secteurs de l’entreprise qui ont à conduire dans le cadre de leur travail. Et qui dit déplacement sur la route, dit sécurité routière!
La sécurité routière est une responsabilité partagée par tous les usagers de la route et qui demande que tous et chacun appliquent de bonnes pratiques de conduite. En mai dernier, la STM a approuvé une nouvelle politique de gestion et une directive sectorielle – LDS en matière de sécurité routière, afin de préciser les rôles et les responsabilités des gestionnaires et des employés qui utilisent ces véhicules et donc de prévenir les accidents et les infractions.
L’équipe Sécurité routière a effectué une tournée des COGE touchés par cette politique afin d’informer les différents secteurs. De plus, divers moyens de diffusion ont été prévus pour rejoindre les employés dans l’ensemble des milieux de travail touchés. Des kiosques se tiendront, cet automne, dans les centres de transport et au Transport adapté. La sécurité routière permet d’éviter de nombreux accidents, qu’ils soient légers ou graves. Ne manquez pas ça!
La politique de gestion PG 1.16 et la directive sectorielle DS BUS 002 sont disponibles dans l’intranet (connexion requise).
Partager