Deux employés de la STM participent à l’émission Un air de famille sur les ondes de Radio-Canada : Messieurs Guy Lavertu et Stéphane Martin. Nous vous les présentons aujourd’hui dans l’En Commun.
Dans le petit village de Saint-Sébastien, près du lac Champlain, vivait il y a quelques années un jeune garçon passionné de sport et de musique. Il avait moins de dix ans et il écoutait en boucle le disque de son idole de l’époque , René Simard. Dans sa douche, il fredonnait les notes mélodieuses de la chanson Un oiseau en rêvassant. La maman du garçon, en entendant ces balades si joliment rendues, compris alors que son fils avait un grand talent musical.
Aujourd’hui, Guy Lavertu est technicien de projets aux Équipements fixes. Il a travaillé sa voix sans relâche depuis son enfance, montant sur scène lors de nombreux concours et spectacles. Il sera à l’émission Un air de famille sur les ondes de Radio-Canada, le 30 octobre prochain, à 20 h, en compagnie de son cousin Alain et de la fille de ce dernier, Jennifer (famille Lavertu-Patenaude). « Je me suis toujours considéré privilégié de pouvoir chanter devant un public et ainsi faire du bien en partageant ce talent que j’ai, dit-il. Participer à Un air de famille, c’est pour moi la poursuite d’un rêve et l’occasion de réaliser quelque chose d’unique. »
Guy a participé à de nombreuses productions musicales professionnelles durant sa carrière. Il a ainsi obtenu des rôles passionnants, comme dans Notre-Dame de Paris, où il a eu la chance de chanter le célèbre « Il est venu le temps des cathédrales… ». Il profitera de cette expérience scénique pour donner le meilleur de lui-même au petit écran. « C’est intimidant de chanter devant les caméras, mais on finit par entrer dans sa bulle. Il ne faut pas penser au million de spectateurs qui regardent l’émission, sinon, ça donne le vertige! » Guy encourage ses collègues à regarder l’émission et à voter. Cliquez ici pour voir leur page sur le site de Radio-Canada.
Place à la famille Martin
Stéphane Martin, chef d’opérations à la STM, est également monté sur scène dans le cadre de l’émission Un air de famille, diffusée à la télé de Ici Radio-Canada. C’est le 9 octobre dernier qu’il a eu l’opportunité de démontré son talent en chant en compagnie de ses deux filles Danyka et Rebecca. Leur coach pour l’occasion était Jean-François Breau.
« Nous sommes une famille reconstituée et multiculturelle, simple, mais profonde. Nous chantons ensemble chaque semaine à l’église et aussi à la maison. Notre famille désire toucher les gens par sa simplicité, sa diversité, son talent et sa sincérité », confiait Stéphane en entrevue à l’émission.
Pour voir les vidéos de leur performance du 9 octobre, cliquez ici afin d’accéder à la page officielle de l’émission.
Bon succès à nos deux collègues!
Partager