Accueil > Actualités

Inciter les clients à la prudence

 

Securite_escaliers_vol24-no18_M1 Securite_escaliers_vol24-no18_M2 Securite_escaliers_vol24-no18_M3 Securite_escaliers_vol24-no18_M4

Saviez-vous que le réseau de la STM compte 296 escaliers mécaniques? Avec 250 millions de déplacements réalisés annuellement dans le métro, notre parc est particulièrement sollicité. De plus, une proportion des escaliers est située à proximité des entrées d’édicules, et subit par conséquent les effets des intempéries et des changements de température.

Avec ce préambule, on comprend que malheureusement, il survient parfois des incidents dans notre réseau d’escaliers. Les situations les plus fréquentes sont des vêtements amples coincés, des objets – poussettes, valises ou petits items échappés – bloqués à la sortie des appareils, ou encore des chutes dans l’escalier. En plus de provoquer des blessures, ces situations affectent le bon fonctionnement des escaliers, qui doivent parfois être mis hors service pendant plusieurs jours aux fins de réparations et de tests avant leur remise en marche.

C’est pour toutes ces raisons que l’équipe des Communications clients lançait récemment une nouvelle campagne visant à identifier certains risques liés à l’utilisation des escaliers mécaniques et à encourager la clientèle à adopter des comportements sécuritaires. En voici quelques exemples.

 

Partager