Accueil > Nouvelles internes

L’UITP à Montréal

UITP_vol24-no18_MIls viennent de plusieurs pays mais ils parlent une seule langue, celle, quand même assez rare, du « matériel roulant en souterrains ». Regroupés sous la houlette de l’Union internationale des transports publics (UITP), des représentants de diverses sociétés de transport, comme la STM, membres de cette organisation internationale se rencontrent deux fois l’an pour échanger ensemble sur leur expertise commune.

La STM recevait 18 membres à Montréal en septembre dernier en compagnie du président du sous-comité François Chamberland, directeur exécutif des Services techniques. Au menu des discussions et des activités prévues : une visite du prototype d’AZUR aux ateliers d’Youville, il va sans dire.

Comme à chaque rencontre, on y a partagé des connaissances sur les grandes tendances en entretien de métros, ainsi que sur les expériences communes vécues par chacun. Daniel Lamoureux, directeur de projet, responsable Intégration technique et opérationnelle du Projet MPM-10 est lui aussi membre de ce sous-comité depuis sept ans, en plus d’agir maintenant dans ce groupe d’experts à titre de secrétaire.

Partager