Le 8 octobre, l’entrepreneur mandaté pour la réfection de la station Vendôme commençait à s’installer en vue du début des travaux. Les cloisons de chantier à l’intérieur de la station ont, quant à elles, été érigées la semaine dernière.
L’achalandage de la station augmentera sensiblement dans la foulée de l’ouverture du nouveau Centre universitaire de santé McGill. Les travaux effectués rendront les déplacements des voyageurs plus fluides.
D’ici la fin janvier 2015, on procèdera à la construction d’un nouvel escalier menant vers l’extérieur et d’un deuxième, de quatre volées, de la mezzanine du changeur à la passerelle. Nous ajouterons également des tourniquets de sortie à ce niveau et élargirons l’escalier situé du côté nord. Dès la mi-février 2015, on procèdera, entre autres, au réaménagement des tourniquets existants, à la démolition d’une resserre et à l’ajout de portillons et de portes coupe-feu.
Pendant les travaux, l’accès sud-est de la station sera fermé, et l’arrêt de l’autobus 102 sera déplacé. Par ailleurs, l’AMT procédera également à des travaux. Elle prolongera le tunnel reliant la station à la gare jusqu’au CUSM et aménagera un sentier pédestre. Pour plus de détails sur les différentes phases des travaux, consultez la rubrique Réno métro de la zone Grands projets, dans l’intranet (connexion requise).
Ci-dessous, l’aperçu sommaire d’un escalier qui sera construit dans le cadre des travaux à Vendôme. |