Accueil > Portraits

AZUR à emporter

SDesjardins_vol24-no7_MDe nouvelles pages de l’histoire du métro de Montréal s’écrivent peu à peu. Au moment de Rédiger ces quelques lignes, la livraison de la toute première voiture du prototype d’AZUR, de La Pocatière à Youville, était imminente. Il est même possible que le nouveau train ait eu le temps d’arriver à nos installations avant que vous ne commenciez à feuilleter ce numéro de l’En Commun. À moins d’un changement, c’est à Steve Desjardins, chauffeur-compagnon au Transport adapté, qu’a été confiée la conduite du fardier prévu pour déménager AZUR.

Steve a toujours été passionné par tous ces camions, tracteurs et autres mastodontes qui sillonnent nos routes, champs et chantiers. Avec la compagnie Transport Watson, il a traversé l’Amérique du nord au volant de véhicules surdimensionnés. Ses cargaisons étaient parfois si imposantes (jusqu’à près de cinq mètres de large sur la route) qu’il devait rouler de nuit, accompagné d’impressionnantes escortes policières.

« Mon travail au TA me permet de marier le plaisir de conduire et la stabilité familiale, confie Steve. J’adore ma clientèle, elle est vraiment exceptionnelle. Par contre, j’ai aussi besoin de l’aventure et du défi que me procure la conduite de véhicules surdimensionnés, alors je continue d’offrir mes services à Transport Watson quand mon horaire à la STM me le permet. J’apprécie qu’on me donne l’opportunité de conduire le fardier utilisé pour la livraison de la première voiture du prototype d’AZUR. Ça me fait un petit velours de savoir que je ferai partie de l’histoire et que je pourrai dire à mes enfants que c’est papa qui a transporté la première voiture. C’est trippant! »

Surveillez nos prochains numéros pour tout savoir sur la livraison du premier prototype d’AZUR!

Partager