Accueil > Nouvelles internes

HEEEE-HA!

Rail_rodeo_vol24-no8_M1 Rail_rodeo_vol24-no8_M2
Rail_rodeo_vol24-no8_M3 Rail_rodeo_vol24-no8_M4

C’est le samedi 12 avril que se tenait la compétition interne des opérateurs de métro en prévision de l’International Rail Rodeo de l’APTA, qui aura lieu en juin prochain. L’événement, qui a mobilisé de nombreux volontaires et participants, a débuté à l’aube dans nos installations, et l’enthousiasme était au rendez-vous!

« L’événement a connu un franc succès, confie Sylvain Duquette, directeur – Exploitation des trains. Je suis bien content du déroulement de l’événement interne qui a permis de se roder en vue de la compétition internationale ». Dominique Lemay, directeur exécutif – Métro, était également présent pour saluer les participants au lancement de cette grande première à la STM.

Les 20 opérateurs participants (photo 2) ont démontré un savoir-faire exceptionnel lors des compétitions. Ils n’ont pas hésité à étudier jusqu’à la dernière minute en vue de l’examen écrit, et ont aussi porté une attention particulière aux moindres plis et coutures de leur uniforme en prévision de l’épreuve vestimentaire. « Les épreuves (photo 3) comprenaient une limite de temps qui ajoutait un facteur de stress aux participants, précise Stéphane Bigras, formateur et juge à la compétition. Il ne fait pas de doute que nos opérateurs sont vraiment bons. On est très fiers d’eux. »

Au final, ce sont la camaraderie, le plaisir et l’ambiance qui auront été les points forts de la compétition, à en juger par les commentaires des participants. « Je recommencerais demain matin », affirme même l’un d’eux. C’est la médaillée olympique Jennifer Abel qui a décoré le grand gagnant de la journée : M. Jean-Patrick Boto (photo 4), un opérateur qui a étonné les juges par son professionnalisme et son expertise sans faille. Messieurs Michel Anglehart et Adam Szabo ont également fait honneur à leur métier en décrochant respectivement l’argent et le bronze.

Félicitations! Soulignons également la contribution des formateurs (photo 1), qui ont conçu avec beaucoup de soin les épreuves de la compétition. Il n’y aura jamais trop de volontaires pour l’événement de juin. Pour en faire partie, écrivez-nous à railrodeo@stm.info.

Partager