HEUREUX D’UN BOUT À L’AUTRE DU PARCOURS
Après 30 ans de carrière à la STM, le chef de terminus Luc Sauvé a tiré sa révérence à la fin août pour profiter d’une retraite bien méritée.
Nous lui avons demandé ce qui avait le plus changé en 30 ans. « Moi !, a-t-il répondu sans hésiter. Je suis arrivé en 1984 comme chauffeur, où j’ai toujours eu le sentiment que les clients m’appréciaient beaucoup. Après 13 ans derrière le volant, j’ai voulu essayer autre chose et je suis descendu dans le métro. Wow! C’était le jour et la nuit. J’ai vraiment adopté le métro qui m’a permis d’apprendre énormément sur la technologie, entre autres lors du prolongement à Laval. Je dois souligner que j’ai vécu des moments difficiles comme opérateur mais j’ai eu de l’aide pour me relever de ces épreuves.
Après quatre ans, mon travail étant devenu routinier, j’ai postulé sur un emploi de chef de terminus que j’ai conservé pendant 13 ans. Cette fonction m’a fait progresser énormément sur le plan humain. Après ce parcours plus qu’enrichissant, je quitte le monde du travail pour retrouver mon épouse qui m’a tout de même manqué pendant cette vie trépidante, et je dis un gros merci à la STM pour une carrière extraordinaire ! »
Partager