Accueil > Portraits

Renfort estival

C-Gourlay_vol24-no17_MCertains reconnaîtront tout de suite son sourire rayonnant. Catherine Gourlay est étudiante universitaire en psychologie et sa session d’automne va bon train.

Pourtant, il y a quelques semaines, elle était parmi nous, car pour une quatrième année consécutive, elle avait choisi la STM pour son emploi d’été.

Préposée à l’entretien de nuit durant la période estivale, elle jette un regard neuf sur l’entreprise et sur sa plus grande richesse : ses employés.

« Je viens d’un milieu universitaire, alors mes emplois d’été à la STM me sortent toujours complètement de ma zone de confort, confie-telle. C’est donc très important pour moi de créer des liens avec mes collègues. Ce sont des équipes bien soudées, composées de gens qui ont des compétences incroyables et qui prennent leur métier à coeur. C’est stimulant et fascinant de voir comment des employés tellement différents les uns des autres peuvent collaborer de façon aussi efficace et fonctionnelle. »

Évidemment, les étudiants qui se joignent à nos équipes durant la belle saison apportent eux aussi leur vent de fraîcheur. « C’est plus subtil, mais je pense qu’en tant qu’étudiants, nous sommes la petite nouveauté qui déstabilise un peu les employés et qui change leur quotidien. Ils voient que nous sommes motivés et ça donne lieu à de beaux échanges. Ils me posent des questions sur mon domaine d’étude et en retour, ils font preuve de beaucoup de patience et n’hésitent pas me à transmettre leurs connaissances. »

La prochaine étape pour Catherine : le doctorat en psychologie. Nous lui disons donc au revoir et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets d’études. À une prochaine fois, peut-être!

Partager