Accueil > Nouvelles internes

Place aux internautes avertis

 

Medias-sociaux_vol25-no2_M3Si vous possédez un compte Facebook, Twitter ou LinkedIn, par exemple, vous faites partie de la grande communauté 2.0. Peut-être vous arrive-t-il même d’utiliser ces médias sociaux pour parler de votre métier ou prendre part à des discussions à propos de la STM.

Quand cela arrive, soyez vigilants, car même à la maison ou sur votre téléphone intelligent, certaines informations ou images publiées sur Internet peuvent avoir des conséquences insoupçonnées. C’est pourquoi la STM s’est dotée d’une nouvelle politique qui vise à sensibiliser les employés à cet effet. Prendre la défense de la STM sur les médias sociaux, faire part de son opinion sur un sujet, promouvoir un service ou parler de divers projets professionnels sont des situations courantes sur Internet. Et pourtant, un employé bien intentionné peut, sans le savoir, contrevenir à son devoir de loyauté envers son employeur, divulguer par mégarde des informations confidentielles ou nuire aux canaux officiels de l’entreprise. La prudence est de mise.

La politique nouvellement adoptée par la STM permet à tous les employés de bien comprendre ces différents enjeux. Lire la politique, c’est s’assurer d’être au courant des bonnes habitudes à prendre et de pouvoir identifier les erreurs à éviter. Téléchargez-la en format PDF juste ici:

Medias-sociaux_vol25-no2_M2

Partager