Pour établir le classement « Future 40 Responsible Leaders in Canada », les auteurs ont analysé 187 entreprises canadiennes de moins de 2 milliards $ de revenus — ou de revenus de plus de 2 milliards $, mais de moins de 2 000 employés — avant d’en retenir 40. Le classement est basé sur l’analyse d’une douzaine d’indicateurs mesurant l’efficience de la consommation des ressources, la bonne gouvernance et la gestion des ressources humaines. La STM se distingue notamment par sa gestion efficace des matières résiduelles ainsi que par la diversité au sein de son comité de direction et de son conseil d’administration.
Pour déterminer le rang de la STM, Corporate Knights a consulté notre Rapport de développement durable; un document qui, depuis 2008, permet de divulguer de façon proactive notre performance en matière environnementale, sociale et économique.
Avec ce classement, la revue souhaite inciter les entreprises à s’engager envers le développement durable, aspect qui intéresse de plus en plus les citoyens, les clients, investisseurs, bailleurs de fonds et autre parties prenantes.
Bravo!
Partager