HEEEHAAA!
Forte de son expérience de l’an dernier, l’Exploitation des trains renouvelle en 2015 la tenue d’un rodéo interne pour ses opérateurs. Ce projet mobilisateur pour toute l’équipe permet également une mise à jour des connaissances des opérateurs et se veut très formateur.
Le rodéo consiste en une compétition composée de cinq épreuves : conduite de train, service à la clientèle, test écrit, test d’uniforme et préparation de train. Chaque épreuve est élaborée en collaboration avec l’équipe de la Formation exploitation métro. Ce sont les membres de cette équipe qui jugent également les participants.
Le rodéo interne se tiendra dans nos propres installations, le samedi 18 avril. C’est à ce moment que nous dévoilerons les pros de chaque épreuve en plus de souligner le travail d’équipe! La période de recrutement de participants bat présentement son plein auprès des opérateurs dans les terminus.
À l’issue de cette activité interne, une délégation de deux opérateurs sera sélectionnée pour représenter la STM lors de la compétition « International Rail Rodeo » de Salt Lake City au mois de juin prochain. Une autre équipe sera également sélectionnée par la direction Entretien du matériel roulant pour le volet maintenance de la compétition. Cette compétition est organisée par l’American Public Transit Association (APTA) dont la STM est membre depuis plusieurs années.
Ci-dessus : quelques-uns de nos participants au Rail Rodéo interne des opérateurs de l’an dernier. On y voit l’épreuve écrite ainsi que celle du service à la clientèle. |