D’origine haïtienne, Marie-Natacha vit au Québec depuis 2001. Tout en complétant deux certificats universitaires, l’un en administration et l’autre en ressources humaines, elle travaillait pour le Marché des saveurs, où l’on peut trouver des produits du terroir québécois.
C’est à cet endroit qu’elle a rencontré plusieurs chauffeurs de la STM, dont une qui l’a encouragée à suivre cette voie. « J’ai toujours aimé conduire, raconte Marie-Natacha. Dans ma famille, c’est d’ailleurs moi qui suis la conductrice attitrée. Quand j’ai témoigné de ça à ma cliente chauffeure de bus, elle m’a dit « tu es vraiment bonne en service à la clientèle. La STM cherche des gens comme toi! »
«Au début, je n’étais pas sûre car la grosseur des véhicules m’insécurisait. Mais j’ai finalement décidé de suivre mon cours de conduite de véhicules lourds et de postuler à la STM. Quatre ans plus tard, me voici!»
À compter de la prochaine liste, dans quelques jours, Marie-Natacha travaillera de nuit, sur les lignes de bus rattachées au CT Saint-Denis. « C’était prévu et ça ne me fait pas peur, affirme-t-elle. J’ai déjà travaillé de nuit dans le passé. Ça demande un ajustement au début, il faut le planifier, mais mon conjoint est derrière moi. C’est une décision familiale ».
Bienvenue, Marie-Natacha!
Partager