Accueil > Portraits

Bonjour, je m’appelle Mounir Hrimich

 

M-Hrimich_vol25-no22_MNouveau chauffeur affecté au CT Frontenac, Mounir est très heureux d’avoir choisi la STM. «Je suis originaire du Maroc où j’ai déjà travaillé comme conducteur de minibus, entre autres. Arrivé au Québec en 2010, j’ai fait connaissance avec les gens… et avec l’hiver!» En effet, notre nouveau chauffeur a occupé plusieurs emplois depuis son arrivée, dont celui de déneigeur.

«Je déneigeais les alentours du Complexe Guy-Favreau. C’était très dur physiquement. Comme j’avais quelques amis qui travaillaient déjà pour la STM et qui m’en parlaient en bien, j’ai décidé de suivre mon cours à l’École des routiers professionnels. Ça m’a permis d’obtenir toutes les classes de permis nécessaires et de postuler à la STM.

«En parallèle, j’ai conduit des véhicules lourds pour des entreprises et des agences, sur de longues et courtes distances. Finalement, la STM m’a appelé pour l’examen théorique et l’entrevue, et j’ai été embauché! Mon objectif est d’être un bon chauffeur. J’aimerais occuper cet emploi pendant plusieurs années, et ensuite essayer d’autres métiers comme celui d’opérateur.» Voilà un bon plan de match.

Bienvenue, Mounir!

Partager