NOËL DANS LE PARC
Deux lieux s’illuminent de bien plus que de lumières multicolores jusqu’au 25 décembre : le parc Lahaie et le parc des Compagnons-de-Saint-Laurent, sur le Plateau- Mont-Royal, qui accueillent Noël dans le parc.
Des spectacles, des kiosques de produits locaux, incluant des microbrasseries (pour les parents sages!), de jolis sapins biologiques pour embaumer nos maisons et de l’animation constante en font des endroits à ne pas manquer avant de se lancer dans la période des réjouissances.
MONTRÉAL EN FÊTES
Pendant ce temps-là, le Vieux-Montréal et le Vieux Port s’enveloppent eux aussi d’un air de fête hivernal, ajouté au cachet qu’on leur connaît déjà. Le festival Montréal en fêtes investit ce cadre enchanteur pour offrir tout plein d’activités familiales gratuites jusqu’au 1er janvier. Du 10 au 13 et du 17 au 20 décembre, passez par le marché de Noël réinventé sur la Place Jacques- Cartier! Non seulement le père Noël s’y tient, mais vous pouvez aussi y trouver une foule de cadeaux originaux.
VILLAGE DE NOËL À LA TOHU
Pendant ce temps, dans Saint-Michel, le site de la TOHU accueille, du 17 décembre au 3 janvier, des visiteurs hors de l’ordinaire. Le Royaume des lutins s’installera au cœur du tout nouveau Village de Noël, où des artisans et des responsables inspirés par l’esprit du temps animeront votre visite.