Depuis sa nomination à titre de directeur général, Luc Tremblay multiplie les occasions d’échanger avec les employés, notamment grâce à son blogue et dans le cadre de la tournée du DG. C’est pour lui une priorité, un véritable devoir de rencontrer ceux et celles qui sont au cœur de l’entreprise et qui la font vivre et évoluer au quotidien.
Voici les prochaines dates de la tournée du DG. Si vous n’y avez pas encore assisté, ne manquez pas l’occasion d’aller lui poser vos questions! Informez-vous des modalités d’inscription auprès de votre gestionnaire (ou de votre commis, si vous êtes chauffeur, changeur ou opérateur).
Le mardi 22 mars de 10 h à 12 h
└ Auditorium de la Grande bibliothèque
Le mercredi 23 mars de 10 h à 12 h
└ Salle Renaissance
Le samedi 2 avril de 10 h à 12 h
└ Centre Pierre-Péladeau*
* Le lieu de la rencontre du 2 avril a changé depuis la publication de la version papier de l’En Commun. Il s’agit en effet du centre Pierre-Péladeau, et non de l’Auditorium de la Grand bibliothèque.
Sur le blogue…
Une autre façon d’échanger avec le directeur général, c’est bien sûr son blogue, qui permet d’en apprendre davantage sur les sujets d’actualité à la STM. Vous le trouverez directement sur la page d’accueil de l’intranet, aussi accessible sur vos appareils ou ordinateurs personnels à l’adresse portail.stm.info (connexion requise). N’hésitez pas à dialoguer à propos des sujets abordés grâce à la section « Commentaires » de son blogue
À titre d’exemple, Luc Tremblay y racontait, il y a quelques semaines, de quelle façon il a été appelé à vivre concrètement quelques-uns des défis auxquels sont confrontés les chauffeurs au quotidien. En voici un extrait.
« J’ai suivi une formation accélérée qui m’a amené à être chauffeur pendant quelques heures, écrit-il. J’avais choisi mon jour : il faisait un beau mélange de pluie et de neige… Les chauffeurs font une job difficile. Je m’en doutais, mais maintenant je le sais.
« Malgré la patience d’Éric, le formateur qui m’accompagnait, j’avais les mains crispées sur le volant, et pourtant, je n’avais pas de clients à bord. On sous-estime grandement le défi que représente la conduite de ces gros véhicules, tout en assurant la sécurité des clients, en veillant à la perception, en étant courtois, etc. Éric, quant à lui, a pris des clients à bord et je le regardais agir. J’ai réalisé que le service à la clientèle représente 80 % du travail des chauffeurs et c’est là mon deuxième apprentissage. »
> Lire le billet entier (connexion requise)
Partager