Accueil > Projets

Des témoignages inspirants

 

Claudine Joubert, commis divisionnaire principale, Transport adapté: «Nous sommes là pour aider au jour le jour, et notre travail demande beaucoup de patience et d’écoute à cause des besoins particuliers de la clientèle. Mes clients sont très reconnaissants, j’ai parfois l’impression d’avoir un petit fan-club!»

 

 

 


Josée Melançon, conseillère corporative, Billettique: «On a vraiment redoublé d’efforts pour l’implantation des valideurs dans les bus. Ça a pris beaucoup d’acharnement pour faire arriver les choses!»

 

 

 


Mélissa Cals, opérateure: «Je travaille le soir au métro et j’adore mon métier. Si je parle au micro? Bien sûr! Il m’arrive de donner des consignes d’évacuation à la clientèle en français, en anglais et même en espagnol, une langue que je connais bien. Les clients l’apprécient vraiment!»

 

 

 


Jocelyne Dubé, chauffeure, CT LaSalle: «Quand je vais travailler, c’est comme si j’allais voir mes amis! Je suis cordiale, ponctuelle et je ne suis jamais absente.»

 

 

 


Estelle Filiatrault, préposée aux objets trouvés: «En 2019, je vais célébrer mes 20 ans à la STM. La nature de mon travail m’amène à rendre les gens heureux. J’aime ce que je fais!»

 

 

 


Robertino Ghisovan, inspecteur, Sûreté et contrôle: «J’offre aux employés et aux clients de la STM un service hors pair. Je suis une personne positive et tout est toujours plus facile avec un sourire.»

 

 

 


Christine Ménard et Judith Michel, techniciennes, Affaires juridiques: «On ne fait rien de spécial», nous ont dit Christine et Judith, en toute modestie. Toutefois, Sylvain Joly, secrétaire et directeur – Affaires juridiques, les accompagnait sur le tapis rouge et a tenu à rendre hommage à ces excellentes collaboratrices: «Elles sont des atouts indispensables et font un travail exceptionnel au quotidien: en un mot, elles sont dédiées et dévouées!»

 

 


Laurent Lauzon, monteur-visiteur, Métro: «Je prends ma retraite le 31 décembre. Je suis le doyen à l’atelier GR (grandes révisions): après 36 ans de service, je tire ma révérence. Je me considère bon collaborateur, car je suis toujours prêt à aider mes collègues!»

 

 

 


David Brais, chef contrôleur: «La rapidité d’exécution, donner la bonne information au bon moment, c’est très important dans notre métier. Le festival Osheaga nous a donné l’occasion de faire preuve de ces habiletés. Il a fallu réajuster le service bus et métro en prévision de ce gros événement, vider le site qui était rempli au maximum de sa capacité. Pour les clients, une bonne gestion, ça fait la différence!»

Partager