Accueil > Portraits

Le bye-bye de Michel Gauthier

 

Entré à la CTCUM en octobre 1981 comme commis au traitement des recettes, Michel Gauthier est devenu ravitailleur l’année suivante, un poste qu’il n’oubliera pas de sitôt. «À l’époque, on se promenait avec de l’argent et des titres de transport dans une valise. C’était très risqué! Personnellement, j’ai été victime de deux vols à main armée. Heureusement, les procédures ont changé depuis!

«À la suite de coupures de postes, j’ai été brièvement chauffeur à Legendre en 1987, puis changeur en 1988 et chauffeur à Anjou en 1989. Je suis redevenu ravitailleur peu de temps après, puis j’ai été représentant pour nos agences.»

Entré à la CTCUM sans formation particulière, Michel a eu la chance de progresser au sein de l’entreprise. «J’ai été représentant syndical de 1990 à 2002 et j’ai fait partie de l’exécutif. J’ai participé à la négociation de trois conventions collectives et je me suis créé des contacts un peu partout. C’est grâce au directeur général de l’époque, Jacques Fortin, que je suis devenu gestionnaire. De 2002 à 2014, j’ai été chef de section au traitement des recettes, à la division des Revenus voyageurs. Enfin, ces quatre dernières années, j’ai travaillé sur divers projets d’amélioration continue.»

«Ça été une belle aventure de 36 ans! La STM est une entreprise incroyable, qui permet de relever plusieurs défis. Pour ma retraite, j’ai plein de voyages de chasse et de pêche qui m’attendent, ainsi que des voyages culturels avec ma conjointe.»

Partager