Accueil > Portraits

Fidèle au poste depuis 40 ans

 

La STM est finaliste du prix Projet de l’année de PMI-International pour le projet d’acquisition des voitures de métro AZUR. Ce prix vise à récompenser à l’international l’excellence en gestion de projets. C’est un honneur qui rejaillit sur toute l’équipe et qui rend particulièrement heureuse l’une des artisanes du projet.

Le 12 mai dernier, Rose Longpré a célébré ses 40 ans au service de la firme SNC-Lavalin. Elle a débuté avec la firme Lavalin fondée par Bernard Lamarre, «un homme extraordinaire». Le 14 février 2011, jour de la Saint-Valentin, elle était affectée au Bureau de projet MPM-10. Pour cette excellente communicatrice, c’était le début d’une belle histoire d’amour avec la STM. «J’aime ce que je fais et j’ai beaucoup de plaisir à travailler avec toute l’équipe.»

Bien postée à la réception du Bureau de projet MPM-10, au 7e étage de la Place Bonaventure, Rose a la responsabilité de rédiger toutes les lettres adressées au Consortium Bombardier-Alstom, à partir des commentaires de la direction, des ingénieurs et des techniciens. «Lorsque je suis arrivée, nous en étions à la 54e lettre au Consortium. Aujourd’hui, nous en sommes à la 12 620e! Ce sont donc plus de 12 500 lettres qui sont passées entre mes mains, que j’ai rédigées ou que j’ai révisées.»

Pas de doute, Rose est fière du train AZUR! «Avec toutes ces lettres, je peux dire que je connais très bien les 54 exemplaires livrés à ce jour. Oui, c’est mon train!»

Partager