De gauche à droite: Nancy Lapointe, Pierre Amos Lubain, Marie-Ève Masson et Réal Lacombe.
Lancée durant la période estivale, l’initiative des As du métro a permis de remettre plus de 200 petites cartes «WOW» à des employés ou à des gestionnaires qui font la différence dans le parcours du client. «Nos As du métro, c’est une tribune pour lever notre chapeau aux ambassadeurs de l’excellence de l’expérience client, qui choisissent d’aller au-devant du client et font preuve de proactivité, par exemple», précise Marie-Claude Léonard, directrice exécutive au métro.
L’activité a connu un tel succès que des cartes ont même été distribuées dans d’autres secteurs! Voici quelques témoignages de reconnaissance.
WOW à l’opérateure Nancy Lapointe!
Elle a été très rapide pour informer la clientèle à bord du train à la suite d’un arrêt de service.
— Un gérant de stations
Bravo à Pierre Amos Lubain, préposé à l’entretien sanitaire!
Je l’observais au loin et j’ai été impressionnée par sa proactivité. Il a dirigé des clients à la distributrice automatique de titres, il a aidé des voyageurs près des tourniquets. Il a fait le petit plus qui change tout!
— Une chef d’opérations à l’Exploitation des trains
Chapeau à Guy Lavertu, technicien de projets à l’entretien des équipements fixes!
Lors de la mise en service de l’arrière-gare du garage Côte-Vertu, Guy a joué un rôle essentiel d’intégrateur.
Bravo à Michel Bertrand, agent de station!
Lors du dîner en blanc, Michel a été au-devant des clients et en a aidé plusieurs en ouvrant la barrière de service, car ceux-ci transportaient des chaises et des tables.
— Un contremaître
Chapeau à Michel-Ange Fénélus, chef de terminus!
Lors de l’événement ÎleSoniq en août dernier au Parc Jean-Drapeau, il a été d’une grande aide auprès d’un client ayant des limitations visuelles. Il s’est présenté, a attendu le train avec lui, et s’est assuré de lui trouver une place assise près de la porte. Ce geste est tellement en ligne avec le virage client! WOW!
— Un surintendant aux stations
Une équipe de feu!
Merci à Myriam Blanchard, Caroline Lacasse, Marie-Ève Masson (coordonnatrices) et King-Love Orélien (commis) qui sont venus nous donner un coup de main sur le terrain lors de la journée de la Marche pour le climat. Ils ont dirigé la foule vers les bons quais et ils ont certainement contribué au succès de l’événement.
— Une gérante de stations
Merci à Réal Lacombe, chef d’intervention!
Il a fait un travail remarquable durant la Marche pour le climat le 27 septembre dernier. Calme et bien préparé, il a su garder le contact entre les différents intervenants du terrain. C’est grâce à des employés comme lui que la STM peut offrir un tel service dans ce genre d’événement.
— Un chef d’opérations à l’Exploitation des trains
Photo de gauche: William Morandi, chef d’opérations aux trains, et Ghyslain Chénard, préposé à l’entretien sanitaire. Photo de droite: David Viannay, directeur à l’Exploitation des trains; Martin Chartrand, directeur à l’Entretien des équipements fixes (EÉF); Guy Lavertu, As du métro; Stéphanie Côté, chef de section à EÉF; et Patrick Dumais, surintendant à EÉF.
Partager