Accueil > Projets

VISION: le compte à rebours est commencé!

 

Leila Chami

Marie-Annie Faubert

Le déploiement du Programme Vision aura lieu dans quelques jours, soit le lundi 21 octobre. Leila Chami, la directrice du projet, nous en parle: «Les équipes sont fébriles! C’est comparable au fameux bogue de l’an 2000. Dans la nuit du 20 au 21 octobre, on passera de l’ancienne technologie à une solution intégrée et fiable sous la plateforme SAP. Plusieurs ressources de l’organisation travailleront 24/24, 7/7 pour minimiser les impacts sur les opérations.»

Du côté du Réseau des bus, toutes les équipes ont travaillé dans les derniers mois à aménager les départements de l’usine. «Toutes les pièces ont été inventoriées et étiquetées. Dès le 21 octobre, le réparateur pourra numériser ses pièces à l’utilisation et les analyses permettront de mieux planifier les stocks. Au final, les bus seront réparés plus rapidement et ce sont tous les Montréalais qui en bénéficieront», souligne Marie-Annie Faubert, chef de division à l’Entretien bus.

L’indispensable communauté de soutien

Il va sans dire que le Programme Vision compte pour beaucoup dans la réalisation du PSO 2025 et de l’amélioration de l’expérience client. Ces changements amèneront des impacts sur les façons de faire de plusieurs.

Bien sûr, les employés qui vivront ces transformations seront accompagnés tout au long du processus, d’abord par leurs gestionnaires, par les super-utilisateurs et par de l’aide en ligne qui leur sera également offerte. Un grand projet qui se concrétisera bientôt après deux ans de dur labeur!

Pour plus de détails sur le Programme Vision, lisez cet article de septembre 2019 et cet autre de mai 2018.

Daniel Cholette, réparateur de composantes majeures à l’entretien bus, travaillant sur le réaménagement des pièces dans les libre-service du département moteur.

Daniel Brouillard, chef d’équipe soudure.

 

Partager