Grâce à une collaboration avec l’équipe de la Gestion de l’information du Secrétariat corporatif, le Transport adapté (TA) tourne la page et rompt avec le papier : ses quelque 39 000 dossiers clients sont maintenant numériques. Nous avons discuté avec Geneviève Deschamps, chef de section, division contact clients et partenaires au TA, et Stéphanie Dumas, conseillère en ressources informationnelles et archives, pour en savoir plus sur cette réalisation.
Vers un système encore plus performant
Pour le moment, les dossiers sont déposés sur un espace sécurisé du serveur de la STM. Dans une seconde phase du projet, ils déménageront dans un Système de gestion électronique de documents. « Cette solution offre des fonctionnalités telles que l’historique de consultation qui faciliteront encore plus le travail des équipes au Transport adapté », explique Stéphanie. On n’arrête pas le progrès!
Bravo à toute l’équipe impliquée dans ce projet : Geneviève et Stéphanie, mais aussi Debbie-Ann Trudeau, Samara Comlekcioglu, Karim Mancer, Adly Pierre et Woodly Desanges du TA, sans oublier Carlos Edouardo Roa de l’Amélioration continue.
Vous avez dit combien?
38 848 : nombre de dossiers clients du TA numérisés.
35 : nombre moyen de minutes pour numériser un dossier (cela n’inclut pas le temps alloué à la vérification des fichiers à l’interne).
15 : nombre moyen de documents dans un dossier client (demande d’admission, preuve d’âge avec photo, condition médicale, rapports médicaux, correspondance, etc.).
Partager