L’an dernier, les représentants des Amicales des chauffeurs ont décidé de se rencontrer pour brasser des idées, échanger des tuyaux et pour s’entraider. Bref, ils ont uni leurs forces pour en offrir plus aux chauffeurs. Qu’en est-il un an après?
Le 19 avril dernier, c’était leur deuxième rendez-vous, et cette fois, la machine était bien huilée. Forts de leur première année de collaboration, ils avaient visiblement établi des méthodes de travail rigoureuses et apprivoisé cette nouvelle façon de faire collaborative.
Les sujets à l’ordre du jour étaient aussi nombreux que variés, mais une constance s’en dégageait : la volonté de s’entraider. Véritables «petites entreprises», les Amicales ont développé, au fil des ans, une large gamme de services et d’activités adaptés aux besoins des employés. Ainsi, soucieux d’optimiser leurs actions, leurs représentants ont profité de cette rencontre pour échanger sur leurs enjeux organisationnels et leurs perspectives de développement.
Pour une première fois, M. François Tremblay, directeur – Opérations CT et réseau, est venu à leur rencontre pour entendre leurs préoccupations et réfléchir avec eux à certaines réalités dans les centres. Il a démontré une écoute attentive et a fait preuve d’ouverture, mais aussi de franchise et de transparence.
Grâce à la motivation et à l’implication bénévole des représentants des Amicales, la journée s’est conclue avec la création d’un comité organisateur qui veillera à assurer les suivis de la rencontre. Ils s’investissent à fond pour créer un milieu de travail dynamique pour les chauffeurs, et espèrent que ceux-ci apprécieront leurs efforts!
Partager