Pendant l’hiver, la satisfaction générale à l’égard de la STM est restée stable par rapport à la même période l’an dernier, à 86%.
MÉTRO
Le réseau souterrain enregistre une amélioration de la satisfaction, passant de 77% l’an dernier à 81%. Ce résultat positif semble principalement associé à la fiabilité du service et à la rapidité de la transmission de l’information en cas de panne. Le temps d’attente avant d’embarquer est également perçu très positivement. Une baisse de la satisfaction relative à la propreté, que ce soit aux abords ou à l’intérieur des stations, nous incite à plus de vigilance quant à cet aspect du service.
BUS
On note une baisse de la satisfaction envers le réseau de surface qui se chiffre maintenant à 74%, en baisse de 5 points par rapport à la même période l’an dernier. On en a beaucoup entendu parler : la fréquence et l’entassement en pointe sont les principales sources de cette irritation… On note néanmoins une amélioration de la satisfaction pour ce qui est de la ponctualité, tandis que la sécurité et la courtoisie des chauffeurs sont toujours des points forts sur lesquels il faut tabler.
Dans notre prochaine édition, au-delà de la perception des clients de nos services, nous aborderons leurs attentes par rapport au transport collectif. Quelles sont-elles? Comment les mesure-t-on? Jusqu’à quel point les rencontre-t-on?
Partager