Accueil > Portraits

Le bye-bye de Jacques Hébert

J-Hebert_vol26-no9_M

Notre nouveau retraité de mars est entré à la STM en 1989. Après quelques années au volant d’un bus, il est devenu chef d’opérations puis gérant de stations.

«Comme gestionnaire, on disait de moi que j’étais rigoureux et juste envers mes employés. Il faut croire qu’ils me trouvaient sympathique car plusieurs sont venus à mon party de départ à la retraite. Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de vivre des moments marquants comme l’ouverture du métro à Laval et l’implantation du système de vente et perception.

«J’ai beaucoup aimé contribuer à des événements comme le Grand Prix de Formule 1, ou à des démarches à plus long terme comme celle du comité de santé et sécurité. J’aime les projets! D’ailleurs, même à la retraite, je vais continuer à en réaliser. Le premier, c’est d’aménager notre maison de campagne pour s’y installer. Se lever avec la vue sur le lac, c’est magique… Aux employés qui restent, j’aimerais dire que c’est important d’aimer ce qu’on fait et de développer une appartenance envers notre milieu de travail. C’est ça qui fait qu’on est bien dans le quotidien et qu’on se lève le matin pour les bonnes raisons. Il n’y a pas que la paye!»

Partager