Aller glisser en métro. Pourquoi pas? Savez-vous qu’il existe des lieux de glissade à quelques pas d’une station de métro? En voici quelques-uns où vous pourrez trimballer votre toboggan ou votre crazy carpet. On vous propose un site de glissade par ligne de métro.
PARC JARRY – À environ 300 mètres de la station De Castelnau, sur la ligne bleue, l’aire de glissade du parc Jarry est à la hauteur de la rue Villeray. De là, on a une jolie vue sur le mont Royal et l’Oratoire Saint-Joseph.
PARC LIÉBERT – Ce parc est situé à environ 800 mètres de la station Honoré-Beaugrand, dernière station de la ligne verte, à quelques rues au sud de la rue Sherbrooke Est.
PARC AHUNTSIC – Ce grand parc contient une aire de glissade à proximité de la station Henri-Bourassa (ligne orange).
PARC JEAN-DRAPEAU – Il faut aller y glisser au moins une fois! On se croirait bien loin de la ville et pourtant, on y va à pied à partir de la station Jean-Drapeau (ligne jaune).
Pour savoir si ces sites sont ouverts et même pour connaître la condition de la neige à chaque endroit, consultez la page du site Internet de la Ville de Montréal dédiée à la glissade. Vous y trouverez aussi tous les autres sites de glissade à Montréal, dont l’un des plus connus est celui du parc du Mont-Royal. On peut même y louer des chambres à air au pavillon du Lac-aux-Castors. Pour vous y rendre, montez à bord de la ligne de bus 11 – Montagne.
Bonne gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse!
Partager