Accueil > Actualités

Une voie réservée sur Sherbrooke


Sherbrooke_vol24-no11_M

Virginie Gauvin et Philippe Schnobb (à gauche), ainsi que Marc Bélanger (à droite), tous trois de la STM, en compagnie de représentants de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et de la Ville de Montréal.Développement durable

 

Le lundi 2 juin dernier, la voie réservée pour bus et taxis sur la rue Sherbrooke Ouest était mise en service. Cette mesure avantagera ainsi quelque 18 000 déplacements quotidiens pour les clients empruntant les lignes sur cette rue.

D’une longueur de 5,9 km (aller-retour), cette voie réservée s’étend en direction est, entre Elmhurst et Girouard, de 6 h 30 à 9 h 30, et en direction ouest, entre Addington et West Broadway, de 15 h 30 à 18 h 30, les jours de semaine. Une fois les travaux du ministère des Transports du Québec complétés sur le viaduc Saint-Jacques, la voie réservée s’étendra en direction est, entre Elmhurst et le boulevard Décarie, et en direction ouest, entre la rue Botrel (bretelle A-15 nord) et West Broadway, totalisant 6,4 km. Par ailleurs, l’ajout de feux prioritaires (feux « chandelles ») pour bus à l’extérieur des heures de pointe est prévu cette année par la Ville de Montréal dans une deuxième phase. Le MTQ finance le projet à 100 %.

LES LIGNES CONCERNÉES :
105 – Sherbrooke
420 – Express Notre-Dame-de-Grâce
51 – Édouard-Montpetit
162 – Westminster
138 – Notre-Dame-de-Grâce
17 – Décarie

Partager