Accueil > Nouvelles internes

Des bornes dans les CT

 

Bornes_vol25-no3_MDepuis l’automne, plusieurs employés ont émis le souhait de pouvoir brancher leur voiture à une borne de recharge électrique. Bien que la STM encourage ses employés à privilégier des modes de transport collectif et actif, elle reconnaît que ce n’est pas toujours possible. En réponse à cette demande, la STM a pris l’orientation de favoriser le plus possible le déploiement de ces bornes électriques en saisissant l’opportunité de le faire lors de travaux de resurfaçage des différents centres de transport.

Puisque des travaux de réfection des stationnement sont prévus dès 2016 dans les centres de transport Legendre, Saint-Denis, Mont-Royal, Anjou, Saint-Laurent et LaSalle, la STM profitera de l’occasion pour évaluer la possibilité d’y installer des bornes de recharge destinées aux employés qui possèdent un véhicule électrique. Le coût de la recharge sera toutefois aux frais de l’employé.

Le Centre de transport Stinson, qui vise la certification Or de LEED, est déjà muni de quatre de ces bornes, disponibles pour les véhicules d’employés. Au Plateau Youville, des véhicules hybrides ou totalement électriques des chefs d’opérations sont également branchés.

Covoiturage?
Renseignez-vous sur le service de jumelage disponible à certains lieux de travail ou visitez stm.covoiturage.ca. Le programme de covoiturage s’inscrit dans le Plan de déplacement de la STM qui vise à réduire l’utilisation de l’auto solo pour les déplacements entre le travail et la maison et pendant les heures de travail. En réduisant l’utilisation de l’auto solo, le plan présente plusieurs avantages économiques, environnementaux et sociaux et contribue de belle façon au développement durable.

Partager