Accueil > Portraits

Les mondes parallèles d’une créatrice

 

N-Lagace_vol25-no3_M01Chauffeure pendant sept ans puis commis au Centre de service depuis trois ans, Nathalie Lagacé mène en parallèle une carrière d’artiste visuelle. Debout dès l’aurore pour travailler ses dessins dans son atelier, elle s’occupe aussi de les faire connaître en les plaçant dans des galeries. Artiste de longue date, Nathalie a récemment décidé de commencer à développer de nouvelles techniques et d’approfondir de nouveaux thèmes. « Mon art évolue avec moi. Y travailler me permet de me questionner, de m’extérioriser », explique-t-elle.

Tout ça donne déjà de fort jolis résultats. L’artiste visuelle a réalisé un recueil imprimé de ses oeuvres et de poèmes, tirés d’une récente exposition solo au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) à Salaberry-de-Valleyfield. Elle a récemment assisté à une foire d’artistes visuels à Philadelphie et trois de ses dessins ont été retenus pour l’exposition internationale de la Pencil Art Society (PAS).

Ce qui semble beaucoup d’effort est, pour une artiste comme Nathalie Lagacé, un besoin. « Dans l’art, je trouve un équilibre », dit celle qui a déjà exposé dans plusieurs galeries au Québec et ailleurs. « Cette dernière année, je recommence à neuf mes recherches dans le but d’explorer de nouveaux marchés. » Une artiste à surveiller!

N-Lagace_vol25-no3_M02 N-Lagace_vol25-no3_M03 N-Lagace_vol25-no3_M04

 

 

 

Partager