Accueil > Portraits

Mobile et passionné

 

D-Schanck _vol25-no5_M1b
D-Schanck _vol25-no5_M2 D-Schanck _vol25-no5_M3 D-Schanck _vol25-no5_M4

Daniel Schanck est changeur depuis 15 ans. Il connaît bien sa ville grâce au métier de chauffeur de bus qu’il a exercé pendant 14 ans auparavant. Au quotidien, ses connaissances lui sont très utiles pour bien guider la clientèle dans le métro.

Depuis le 5 janvier, Daniel vit pleinement l’évolution du rôle de changeur à la station Square-Victoria–OACI. Véritable passionné de service à la clientèle, il passe une grande partie de son temps à l’extérieur de la loge afin de mieux servir le client. « Je me sens comme un oiseau qui peut enfin sortir de sa cage, je ne veux plus rentrer », dit-il. Son seul regret? Daniel prendra une retraite bien méritée vers la fin mai. Il aurait aimé en profiter encore plus avant de partir.

Quand il y a moins de clients, il en profite pour observer son environnement de travail : il se promène sur les quais, monte jusqu’à l’édicule et, au passage, aide la clientèle. « Avec l’arrivée du nouveau rôle de changeur, je suis convaincu que l’expérience client est bonifiée, dit-il. Nous sommes plus que jamais les yeux de la station. »

 

 

 

Partager