Accueil > Nouvelles internes

Un changement qui paie

 

Paie_vol25-no5_MLe bulletin de paie papier est maintenant chose du passé. Depuis janvier 2015, tous les employés, sans exception, ont adhéré à un bulletin de paie électronique. Un changement qu’il ne faut pas minimiser car l’habitude d’un « talon de paie » papier était une pratique bien établie à la STM.

Le déploiement de ce virage s’est pourtant effectué sans heurt dans l’entreprise, selon les modalités prévues aux conventions collectives. Cette réalisation pilotée par la DE – Finances et contrôle s’est faite grâce à la collaboration de tous et chacun.

Le fruit de ce travail d’équipe permet non seulement de réduire considérablement notre consommation de papier, soit près d‘un million de feuilles par année, mais aussi d’économiser les frais occasionnés par cette activité. Un montant annuel de plus de 80 000 $ a été retranché du budget de la Gestion salariale, sans compter les coûts évités pour le renouvellement de l’équipement nécessaire pour la mise sous enveloppe, la location du local sécurisé et les heures de travail des employés affectés à la distribution de la paie dans les différents secteurs de l’entreprise, évaluées à environ 145 heures par semaine.

Félicitations à tous ceux et celles qui ont travaillé à la mise en place du bulletin de paie électronique et plus particulièrement aux équipes de la Gestion salariale et des Relations professionnelles, de même qu’à tous les commis et au personnel administratif dans les centres. Mission accomplie!

Partager