Accueil > Portraits

Au pas de course

 

Y-Greer_vol25-no13_M Y-Greer_vol25-no13_M2 Y-Greer_vol25-no13_M3

Treizième d’une famille de quatorze enfants, Yvon Greer a toujours débordé d’énergie. Chauffeur depuis une trentaine d’années — aujourd’hui au CT LaSalle — il est reconnu par ses pairs comme un touche-à-tout actif et passionné. Il en inspire d’ailleurs plus d’un en veillant à l’organisation et à l’entretien de la petite salle de gym que se partagent ses collègues de son centre de transport.

« On dit de moi que j’ai la même éthique de travail et la même discipline dans mon métier que dans toutes les autres activités que je pratique, dont celle de m’occuper du gym, dit-il avec une sincère humilité. Je suis un accro de l’entrainement physique; je ne peux pas passer deux jours sans en faire! » Yvon ne compte plus les marathons qu’il a complétés (dont celui de Los Angeles en mars dernier, et auquel il participe depuis 20 ans), il court été comme hiver durant ses amplitudes et, bien sûr, s’occupe du gym. Il veille à son entretien, contribue à dénicher des appareils, des poids libres et des bancs, s’assure que l’endroit reste propre… Il y arrive grâce au soutien de l’amicale, mais il peut aussi compter sur la collaboration de certains de ses collègues, qui l’aident avec des travaux de soudure ou même la confection de bancs et de coussins, notamment.

« J’aime ce que je fais dans chaque aspect de ma vie : je suis forestier, cultivateur, je pratique une foule de sports… Je suis un peu hyperactif! Je pourrais prendre ma retraite et j’aurais de quoi m’occuper en masse, mais je ne suis pas encore tout à fait rendu là. J’apprécie trop le roulement et les gens. »

Partager