Accueil > Nouvelles internes

Salle de formation Denis Bélair

D-Belair_vol25-no13_M1

Le fils de Denis Bélair, Pascal, inspecteur, a procédé à l’installation officielle de la plaque en présence de Nevine Tadros et André Poisson.

D-Belair_vol25-no13_M2

Parents, famille, amis et employés du service sont venus en grand nombre pour l’occasion.

D-Belair_vol25-no13_M3Le 12 juin dernier, le service Sûreté et contrôle a procédé à l’inauguration officielle de la salle de formation Denis Bélair à la Place Dupuis. L’événement a eu lieu en présence de sa femme Sylvie Morin, ses parents, son fils Pascal et de nombreux collègues et amis.

Ce geste symbolique souligne la contribution exceptionnelle de Denis Bélair dans le développement et la mise en œuvre du Programme de formation des inspecteurs de la STM. Le moment est d’ailleurs tout indiqué puisque nous venons de remporter le « Certificate of Merit for Security – Bus » pour ce même programme. Un prix prestigieux décerné par l’American Public Transportation Association (APTA).

Denis Bélair, matricule 16453, est entré en fonction à la STM le 3 novembre 1980. Il a gravi les échelons un à un, d’inspecteur à sergent, de sergent à lieutenant, et il a terminé sa carrière à titre de chef de division opérationnelle de la Sûreté et contrôle. Il est décédé en février 2014 à la suite d’un combat contre le cancer.

Lors d’une cérémonie à son image, Nevine Tadros, directrice à la Sûreté et contrôle, et André Poisson, directeur exécutif au métro, ont pris la parole. « Nous devons beaucoup à Denis. Au fil des ans, il a porté sur ses épaules plusieurs projets. C’était un homme dédié, loyal, honnête, qui aimait profondément son travail. Il n’avait qu’une chose en tête : l’avancement du service », ont-ils déclaré. Aujourd’hui, nous pouvons compter sur des inspecteurs qualifiés et professionnellement reconnus grâce à l’apport de Denis.

Partager