Au volant de son bus, Jeff Nadro reste toujours à l’affût de la réaction de ses clients pour ajuster sa conduite. Il y a, selon lui, un lien direct à faire entre cette vigilance professionnelle et celle qu’il exerce dans le cadre de sa deuxième passion, celle d’être disque-jockey, communément appelé D.J. «Dans les deux cas, je suis aux commandes pour un paquet de monde, et la réponse est instantanée, dit-il. Quand le feedback est moins bon, je dois me réajuster, et vite!»
La musique a toujours fait partie du quotidien de Jeff. Dès l’adolescence, il a commencé à mixer des chansons à succès pour faire danser son public lors de soirées festives. Aujourd’hui, il investit ses temps libres à ce deuxième métier, à raison de plusieurs dizaine d’événements chaque année. «Le plus important, selon moi, c’est d’être ouvert d’esprit, confie-t-il. Le style que je préfère, c’est le hip-hop, mais en tant que D.J., je ne choisis pas les pièces musicales selon mes propres goûts : je suis au service des gens dans la salle et je me réajuste sans cesse pour m’assurer que ça lève. Rien n’est préprogrammé, j’y vais au feeling.»
Vous êtes curieux? C’est tant mieux, car Jeff est l’un des trois D.J. vedettes, recrutés parmi les employés de la STM, qui animeront les festivités de fin d’année (lire notre article à ce sujet). Gageons qu’ils sauront vous en mettre plein les oreilles! «Il arrive qu’en me voyant, des gens aient d’abord quelques préjugés : ils se demandent quelle genre de musique je ferai jouer, raconte Jeff. J’ai parfois droit à quelques regards inquiets, mais je finis toujours par les convaincre, et ils n’hésitent pas à me le dire! Il y a évidemment des choix musicaux sûrs, des chansons qui font habituellement danser tout le monde, mais on ne sait jamais, ça dépend du public. Alors je reste à l’affût des nouveautés, j’écoute la radio et je n’hésite pas à diversifier mon répertoire.»
Nous avons bien hâte d’entendre ça le 3 décembre, Jeff!
Partager