Saviez-vous que de toutes les matières qui se retrouvent dans les sites d’enfouissement québécois, les déchets électroniques comptent pour 1% des matières enfouies… mais pour 70% des contaminants?
Électrobac offre la possibilité de les recycler grâce à un ingénieux système de bacs intelligents et sécurisés placés dans des points de dépôt à travers Montréal et Québec. Vous pouvez donc disposer de vos petits objets électroniques désuets sans problème : écouteurs, cellulaires, lecteurs MP3, calculatrices, clés USB, tablettes numériques, appareils photo ou vidéo.
Un Électrobac maintenant à la Tour GR!
Si vous travaillez à la Tour GR, vous avez maintenant accès à votre propre Électrobac. Il s’agit d’une première, à la suite d’une entente survenue entre l’entreprise de recyclage et la STM, pilotée par l’équipe du Développement durable.
ATTENTION! Le matériel appartenant à la STM ne doit pas être déposé dans l’Électrobac puisqu’il est géré et récupéré par le service des Technologies de l’information qui a déjà une entente de récupération du matériel informatique de la STM avec Insertech. En cas de doute, vérifiez auprès d’eux.
Autrement, Électrobac envoie tous les biens électroniques collectés dans des centres de recyclage canadiens certifiés et audités par le Bureau de Qualification des Recycleurs (BQR). Ces centres vont ensuite recycler les appareils en fin de vie ou remettre en état le matériel fonctionnel pour une seconde utilisation, tout en éliminant toutes les données qu’ils contiennent.
Pour en savoir plus ou pour connaître l’endroit où est situé l’Électrobac le plus près de votre lieu de travail, visitez le site electrobac.com.
Partager