Accueil > Portraits

Bonjour, je m’appelle Maxime Briand

 

M-Briand_vol25-no20_MEn pleine formation, notre nouveau chauffeur a pris quelques minutes pour nous raconter son parcours qui sort de l’ordinaire… «Auparavant, je travaillais pour le Corps commissionnaire du Canada. Mon mandat était de transporter des immigrants illégaux détenus dans un centre fédéral, à partir duquel ils allaient rencontrer leur agent d’immigration, pour être libérés ou renvoyés dans leur pays d’origine via leur point d’entrée, que ce soit l’aéroport ou la frontière terrestre, selon leur situation. Alors oui, je transportais des passagers comme je le ferai pour la STM, mais le contexte était pas mal différent car je devais les menotter avant qu’ils ne montent à bord!»

Après cette expérience très spéciale, Maxim a choisi la STM pour la stabilité. «Je suis là pour rester, et ce, pour toute ma carrière», nous confie-t-il.

Comment se déroule la formation pour lui? «J’acquière beaucoup de nouvelles connaissances sur les techniques de conduite, la perception, les procédures de la STM. C’est intéressant! J’ai hâte de découvrir les lignes de bus que je parcourrai et de rencontrer mes futurs clients.»

Partager