Accueil > Actualités

Changeurs… et plus!

 

Changeurs_vol26-no1_M1
Changeurs_vol26-no1_M2

En début d’année, six nouvelles stations (Cartier, Côte-des-Neiges, Université de Montréal, Place-des-Arts, Joliette et Jarry) se sont ajoutées au déploiement du nouveau rôle des changeurs, qui vise à assigner ces derniers à la station où ils travaillent, plutôt qu’à leur loge seulement.

Ainsi, les changeurs des 18 stations concernées peuvent mettre en valeur leur expertise auprès des clients grâce à un contact plus direct et personnalisé. «C’est nouveau pour le client et pour l’employé, et si on ne voit pas toujours les bénéfices au premier coup d’œil, il devient vite évident que cela facilite et améliore grandement l’approche et l’échange avec la clientèle, observe Sylvain Cyr, gérant de stations. Je remarque d’ailleurs que plus les changeurs sortent de leur loge, plus ils apprécient cette proximité. Pour ceux et celles qui sont réticents, je vous encourage à essayer. Vous constaterez que vous pouvez être beaucoup plus utiles en station que vous ne le croyez.»

«Au début, je saisissais mal le principe d’être “à la bonne place au bon moment”, admet Lyne Pilon, changeure. Avec le temps, j’ai réalisé que c’est à moi de juger du meilleur moment pour sortir et offrir mon aide aux clients, selon l’achalandage en station. Je me sens davantage à l’affût.»

Il est prévu que six autres stations seront ajoutées au total en mars 2016, puis 12 autres en septembre.

 

 

 

Partager