Dans les jours qui viennent, la STM expliquera à ses clients, de façon proactive, les enjeux reliés aux opérations hivernales. Des articles dans notre page INFO STM et notre infolettre, de l’affichage dans notre réseau de bus et même des capsules vidéos et des photos sur nos réseaux sociaux attireront l’attention sur tous les mécanismes déployés pour traverser l’hiver. «Tempête ou pas, on sort! Voyez tout ce que ça implique!»
Cette découverte de l’envers du décor est une façon originale de montrer tous les défis que nous relevons lorsque les éléments se déchaînent en hiver. L’objectif d’une telle campagne média est de désamorcer la perception frileuse que nos clients peuvent avoir à notre égard en période de grands froids et d’abondantes chutes de neige.
«Nous voulons piquer la curiosité de nos clients, indique Nadine Bernard, directrice Marketing, Communications et Affaires publiques. En expliquant l’ensemble de nos activités, ils comprendront mieux les conséquences des rigueurs du climat sur notre service de bus.»
Comment compose-t-on avec les éléments pendant et après la tempête? Quels efforts supplémentaires les équipes à l’Entretien déploient-elles lors des grands froids? Voilà quelques-uns des sujets à aborder. En parlant de nos mécaniciens, de nos garages et des relations avec les équipes de voirie, nous inviterons la clientèle à regarder au-delà des bus qui circulent dans les rues. Nous aiderons ainsi à réduire la pression vécue par nos chauffeurs durant ces périodes.
Bref, pour bien traverser l’hiver, on ouvrira le chemin des connaissances… en découvrant notre arrière-scène!
Partager