L’hiver 2016 est le premier qu’Emmanuelle passe au Québec depuis 4 ans. Notre nouvelle ingénieure industrielle, affectée au projet du Nouveau Complexe Crémazie, nous arrive en effet d’Australie où elle a passé les trois dernières années en famille.
«Je suis encore en train de m’acclimater… La STM, c’est super. L’hiver, un peu moins», affirme-t-elle. Emmanuelle nous décrit son travail : «Mon équipe offre son expertise sur les processus, systèmes et équipements pour les opérations de l’entretien des bus. Un de mes mandats actuels est d’aider les gens des freins à améliorer le processus de nettoyage des filtres à particules à Cypihot. Le projet Crémazie est super intéressant! J’aurais aimé y participer depuis le début. Je tente de comprendre toutes les étapes qui ont déjà été franchies pour être le plus à jour possible.»
Alors que les membres de sa profession sont très en demande sur le marché, nous avons demandé à Emmanuelle pourquoi elle avait choisi la STM : «J’aime les valeurs de la STM, nous a-t-elle répondu. Les gens qui y travaillent sont amicaux, c’est un milieu de travail humain et stable, où on est compréhensif envers les employés qui ont des familles. C’est plutôt rare de nos jours.»
Bienvenue Emmanuelle!
Partager