Accueil > Actualités

L’autre façon de chauffer un bus

 

Chauffage_vol26-no4_MAvec des bus qui ouvrent leurs portes aux deux ou trois minutes, un système auxiliaire s’impose afin que chauffeurs et clients soient confortables. Ce chauffage auxiliaire porte le nom de tête de brûleur.

Puisque le moteur ne peut à lui seul chauffer tout le bus, la tête de brûleur, du haut de ses 100 000 BTU, vient prêter main-forte. Saviez-vous qu’avec autant de BTU, une piscine résidentielle pourrait être chauffée en une heure? C’est assez impressionnant!

Un testeur maison
Chaque année, en prévision de l’hiver, nos équipes procèdent à la vérification et l’entretien préventif de plus de 1000 têtes de brûleur. Et pour s’assurer que celles-ci répondent aux normes canadiennes sur les émissions polluantes, nos employés ont créé de toutes pièces une machine pour les tester (notre photo). Ainsi, chaque tête de brûleur, neuve ou réparée, est vérifiée avant d’être installée dans le bus.

L’hiver 2015 a été exceptionnel
Avec les grands froids que l’on a connus en 2015, c’est 860 têtes de brûleur que nos équipes ont dû remplacer et réparer en cours de saison. Heureusement que les hivers se suivent, mais ne se ressemblent pas!

Partager