Accueil > Portraits

Le bye-bye de Nelson Roussel

 

N-Roussel_vol26-no7_MNotre nouveau retraité est entré à la STM comme chauffeur en 1981. Après 28 ans derrière le volant, il a décidé de devenir changeur, métier qu’il a exercé pendant 7 ans.

«Conduire des bus, c’est super le fun, confie Nelson, mais c’est stressant aussi. J’ai beaucoup aimé le travail de changeur et, en général, ma carrière à la STM. En 35 ans, j’ai fait certaines prises de conscience que j’aimerais partager avec les plus jeunes : quand on a des altercations avec les clients – et c’est inévitable dans un emploi de service à la clientèle, c’est vraiment important de ne pas entrer dans un jeu d’escalade. La personne peut t’insulter car c’est toi qui es devant elle, mais il ne faut pas le prendre personnel : elle est avant tout fâchée d’une situation. Il faut se regarder aller et voir ce qui est en notre contrôle pour vivre de meilleures interactions avec les clients.»

Nelson envisage la retraite avec cette même sagesse. «La retraite, c’est superbe. Je lis, je m’occupe de la maison, je fais les courses. Ma douce, qui travaille encore, apprécie beaucoup! L’automne prochain, je songe à prendre des cours de cuisine pour utiliser les épices d’une façon créative et lui préparer de bons petits plats.»

Bonne retraite, Nelson!

 

 

Partager